Kesako ???

Dans mon dernier panier, j’ai découvert un sachet rose et blanc, d’aspect moelleux que l’on appelle « Perle de Konjac »

Mais Kesako ?

Je fais appel à mon ami Google et découvre qu’il s’agit d’une racine du Japon qui réduite en poudre se présente dans nos rayons sous la forme de vermicelle, tagliatelle ou perle (une forme de riz).

La dame de l’autre fois me rajoute même que c’est hypocalorique et que c’est tout bon pour les régimes.

Sauf que (et oui il y a un sauf) ce super ingrédient n’a aucun gout.

Mais (il y a aussi un mais) il s’accapare toutes les saveurs des aliments avec lesquels on l’agrémente.
Certains disent même que c’est un coupe faim.

Ce qui fait sourire est que ce Konjac est certainement peu calorifique mais au regard des recettes proposées, on découvre que les cuisiniers rajoutent du chocolat, de la crème, des poissons gras … bref tout plein de choses pas vraiment faites pour les régimes.

Cela dit on ne va pas cracher sur un aliment qui, pour une fois, peut être manger sans modération et, qui plus est, se cuit en 2 mn.

Pas facile de trouver des recettes qui ne soient ni Bio ni light ou qui nécessitent des ingrédients tout droit sortis d’un autre monde.

Taboulé au riz de konjac

– 2 paquets de Riz rond de Konjac
– 2 tomates
– 1 concombre
– 1 poivron jaune
– 1 citron
– ½ bouquet de menthe fraîche
– 1 càs d’huile olive
– sel 

1. Fais chauffer une casserole d’eau. Égoutte le riz rond de Konjac puis rince le abondamment. Réserve dans un saladier.
2. Lave, émonde les tomates et coupe les en petits cubes. Ajoute dans le saladier.
3. Épluche le concombre, vide les graines avec une petite cuillère et détaille le en petits cubes. Réserve dans le saladier.
4. Lave et épépine le poivron. Coupe le en lanières puis en petits cubes. Ajoute au saladier.
5. Ajoute l’huile d’olive et le jus de citron sur les légumes. Sale et mélange
bien .
6. Cisele la menthe et ajoute la.
7. Laisse reposer 1 à 2 heures au frais pour que le riz s’imprègnent des saveurs.

Bon appetit